top of page

Remplacement d'un cadre

  • perrotte2
  • 5 juil.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 sept.

Le remplaçant d'un cadre (provisoirement absent) est toujours un subordonné, jamais un n+1.


En effet, si, lors de l'absence d'un chef, c'est son n+1 qui reprend la mission, c'est que ce chef n'a de chef que le nom (responsable, manager, comme vous voulez l'appeler...).

En cas d'absence inopinée, un n-1 doit prendre immédiatement le relais (à moins que cela cas n'ait été prévu autrement...).

Pour s'en convaincre, si le n+1 reprenait de but en blanc, il n'aurait simplement pas la capacité de faire son propre travail.

Quelquefois, la polyvalence des subordonnés permet de prévoir ces "cas non conformes " et de répartirles tâches entre plusieurs subordonné.

Ou bien, il est prévu que certaines tâches puissent être mises en soleil, etc.

Tout est possible, et même de déroger à ce principe, à partir du moment où le collectif est conscient (note d'organisation, etc.) de cette nécessité qui tient à la nature du "chef".


Posts récents

Voir tout
La part du feu

Il s'agit d'une notion importante. Un enseignement substantifique des pompiers de Paris (et d'ailleurs, très certainement). Qui trouve...

 
 
 
Unicité de commandement

Pour une mission donnée, il y a un unique donneur d'ordre. Par extension, il dispose de l'ensemble des moyens nécessaires à...

 
 
 
Unicité de direction

Pour une mission donné, un agent ne reçoit ses ordres que d'un seul donneur d'ordre. A ne pas confondre avec l'unicité de commandement.

 
 
 

Commentaires


bottom of page